Identification Messages récents

Recherche avancée

Anti-Spam tu gardes ton sang froid...

Envoyé par raph 
Anti-Spam tu gardes ton sang froid...
21 avril 2008, 22:26
Oyez,

bon... on vient de mettre en place un nouveau système de lutte anti-spam, vous savez les 70% du trafic Internet. Et boy c'est pas trop nice cette affaire. Donc voilà : désormais c'est un peu plus difficile d'envoyer un message dans les forums. Mais bon c'est pas anti-vrai-gens, juste anti-spam. Enfin dites-nous si jamais c'est pas le cas smiling smiley
LaGazelleN
Re: Anti-Spam tu gardes ton sang froid...
21 avril 2008, 23:15
Cool ! bien que des stats montrent que recaptcha ne va pas faire grand chose longtemps... surtout qu'il y a de vrais gens qui se cachent maintenant derrière les faux robots.

Mais tant que ca stoppe, c'est ca de gagné sur l'ennemi

Question ; est ce pour cette maj qu'on ne pouvait pas accéder au forum il y a quelques minutes ?
Clochette
22 avril 2008, 09:04
Ouh là, là... il va falloir être intelligent, maintenant, pour envoyer un message... Mais comme dans la savane nous le sommes tous, nous allons nous y habituer et y arriver, c'est sûr.
Mais les mots à saisir, ils sont en woloff? Ou il faut que je révise??
Bon, j'arrête de plaisanter. Juste ce petit mot pour remercier les amdmin pour leur investissement et chercher à toujours préserver notre belle savane.
Clochette
Mariel Eric
22 avril 2008, 09:08
Par contre une petite remarque : y a un truc qui n'est pas cool c'est que mainenant dans la liste des topics il n'y a plus la date et heure de dernière participation.
22 avril 2008, 09:59
En cliquant sur "recent messages" en haut a droite de la fenetre, vous aurez la liste des dix derniers sujets postes par ordre chronologique.
Esperons que la pollution sera moindre. winking smiley
Merci les webmasters! smiling smiley
Mariel Eric
22 avril 2008, 10:16
Oui mais dans les "recent messages" tu peux en avoir plusieurs du même topic qui en fait te font descendre les autres hors de la liste.
La date et l'heure te permettent, pour chaque topic, de savoir quand a été posté le dernier message.
Ce sont deux fonctionnalités complémentaires (et qui ne coute pas grand chose en terme de développement de la contruction de la page en php vu que l'info doit se trouver dans la base de données).
22 avril 2008, 10:20
Oui je viens en effet de voir que (contrairement a PunBB... clin d'oeil prive tongue sticking out smiley) l'affichage des "Messages récents" se fait vraiment par messages et non pas par sujets. On a tout de meme une indication de la date et de l'heure.
De toute facon, c'est deja un bon compromis en terme d'anti-spams! \o/
Apres, pour les ameliorations purement pratiques et ergonomiques, on va faire ca danke danke! grinning smiley

Toutes les suggestions et autres remarques constructives sont evidemment les bienvenus. Comme d'habitude, on reste a votre ecoute. smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2008 14:24 par biche.
22 avril 2008, 14:27
Oui j'ai vu et corrigé le problème de date dans les messages.
Petite fleur
22 avril 2008, 14:58
Mais boy ca c'est de l'efficacité rekh! Raph chapiteau! Je teste la nouvelle version de wax...c'est cool! Merci aux administrateurs pour leur taf! smiling smiley
Euh bichette...ti es membre dipuis trooooooop longtemps dé!!! je ne te savais pas si jeune lol winking smiley
Bouss a tous
Ju
22 avril 2008, 15:38
avec le jour et l'heure je m'y retrouve mieux !!!!! merci mon Priiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince
qui as dit que le prince charmant n'existait pas ???? hein ??? qui ????
Bises à tous
22 avril 2008, 15:41
En revanche**** c'était bien pratique de pouvoir envoyer directement un mail en cliquant sur le pseudo en bleu ! on fait comment maintenant ???
Flamingo
22 avril 2008, 16:14
Je suis ravi du nouvel éditeur Waxtaan
Mercithumbs up x 1010

Retba Flamingo

Ps
et un correcteur orthographique ?
22 avril 2008, 16:30
bukki écrivait:
-------------------------------------------------------
> En revanche**** c'était bien pratique de pouvoir
> envoyer directement un mail en cliquant sur le
> pseudo en bleu ! on fait comment maintenant ???

Ben ça c'est pour éviter de spammer les gens qui ont laissé leur adresse... A la rigueur on peut mettre en place un système de protection de type anti-spam pour pouvoir accéder à l'adresse email.smiling bouncing smiley
bukkinette
22 avril 2008, 16:37
euh ...... laissons tomber alors smiling smiley
j't'bise et encore merci
22 avril 2008, 18:13
Flamingo écrivait:
> et un correcteur orthographique ?
Oui y'a plusieurs options....
- la courte et radicale : utilise un vrai navigateur Internet, comme par exemple... Firefox qui offre cette fonctionnalité ;
- la plus compliquée : intégrer la fonctionnalité dans le forum directement... il faut investiguer, mais cela risque d'être plus complexe
Mariel Eric
22 avril 2008, 19:39
raph écrivait:
> Oui j'ai vu et corrigé le problème de date dans
> les messages.

C'est nickel : thumbs up

Par contre autre chose je ne sais pas si c'est avec toi qu'il faut voire, il y a un pb sur la photo 846.JPEG : Lycée Jean Mermoz (Dakar)
Seconde C2 - 1979-1980
Quand on regarde la page html générée, dans la balise on voit que width et height sont à vide au lieu de (750 et 511).
Sou IE ca semble poser un pb : la photo a une taille de 1 pixel (et donc pas visible)
Sous FireFox pas de pb.
22 avril 2008, 20:31
Eh bien! Que d'evolutions depuis ce matin! grinning smiley
Comme quoi, ca circule bien ds l'equipe tech et le bureau du webmaster est super reactif (en ce moment tongue sticking out smiley)

Eric, oui c'est a lui et l'info lui a ete transmise depuis la derniere fois. winking smiley
On avance doucement mais surement.

Pour l'histoire des e mails, ben Raph a repondu plus vite que moi.
Vu qu'on essaie de combattre les spams et qu'on essaie de proteger aussi les internautes des spams qui pourraient prendre Wax pr un trempoline (et non un tremplin... l'autre on rebondit plusieurs fois dessus sans jms le quitter... enfin... qd on sait en faire grinning smiley) pr atteindre vos boites mails.

Ouaaaaah! En tt cas c'est beau! thumbs up

Yihaaaaa! hot smiley
Flamingo
22 avril 2008, 21:52
Décidément Waxtaan en ce moment, c’est un peu comme les Galeries Lafayette…à chaque instant il se passe quelque chose de plus, quelque chose de nouveau… .

Un petit bémol, pour moi, le fait d’indiquer le nombre de fois où le message a été lu est fort intéressant mais risque de pousser à…. l’audimat…
« Chouette …. j’ai eu “tant“ de lecteurs pour mon forum…. hot smiley
…Je vais le relire deux ou trois fois…ça va faire monter la côte… » grinning smiley
:
De toute façon Bukki sera toujours là pour vérifier si je n’ai pas écrit trop d’âneries censurables…
smoking smiley

Pour le correcteur orthographique, je me doute de la complexité du système…c’est pour cette raison que j’utilise Word et son correcteur mais c’est à double tranchant…
Il me corrige les fautes de frappe et les fautes d’accord élémentaire mais lorsque la phrase est complexe ça foire un peu…

Et c’est toujours après envoi que la faute énorme saute aux yeux …d’où ma question :
« Comment corriger ses fôôôtes après le fatidique "envoyer" ? » confused smiley
LaGazelleN
22 avril 2008, 21:57
raph écrivait:
> Oyez,
> Et boy c'est pas trop nice cette
> affaire.

Ceci mis à part, merci pour le flux rss... ca le fait bien aussi
22 avril 2008, 22:37
pour tes foooooootes le rose il te reste l'option "demende gentiment à ta copine" smiling smiley

Biche : message subliminal : j'ai adoré ton dernier post smiling smiley

à plousse
22 avril 2008, 22:42
Mariel Eric écrivait:
> Par contre autre chose je ne sais pas si c'est
> avec toi qu'il faut voire, il y a un pb sur la
> photo 846.JPEG : Lycée Jean Mermoz (Dakar)
> Seconde C2 - 1979-1980
> Quand on regarde la page html générée, dans la
> balise on voit que width et height sont à vide au
> lieu de (750 et 511).
> Sou IE ca semble poser un pb : la photo a une
> taille de 1 pixel (et donc pas visible)
> Sous FireFox pas de pb.

Bon j'ai fait la modif, merci de me dire si c'est ok... Reste ensuite à savoir comment les dimensions n'ont pas été stockées. La photo en question a-t'elle été téléchargée par vous?
Mariel Eric
23 avril 2008, 07:48
Ca fonctionne.

Oui c'est moi qui l'ai téléchargé sous IE.
Par contre lors du "cerclage" j'ai eu des pb : J'avais deux personnes que je ne pouvais pas "cercler".
Ca me faisait :
* soit un cerclage sur toute la photo,
* soit comme si je faisais une sélection dans la page HTML (mise en surbrillance d'une partie de la page).
A priori "biche" avait été obligé de reprendre le cerclage (j'avais envoyé un message dans la topic "photos de classe" qui n'existe plus).

@BICHE : Biche je ne voulais pas te "court circuiter" mais comme je ne sais pas qui est admin, modérateur, ...
LaGazelleN
23 avril 2008, 08:12
Utilisateur anonyme écrivait:

> Et c’est toujours après envoi que la faute
> énorme saute aux yeux …d’où ma question :
> « Comment corriger ses fôôôtes après le fatidique
> "envoyer" ? » confused smiley

A moins d'être l'admin et d'avoir the power of corriger directement à la source, il est difficile de corriger l'énooooooooooooorme fote... surtout qu'on en trouve toujours une

deux soluces que j'utilisais assez souvent :
1 - c'est un message long : je l'écris dans un traitement de texte, j'utilise le correcteur (mais on connait ses faiblesses) puis je copie/colle dans la fenetre de message
2- je me rends compte de la fote après la validation, je me réponds en corrigeant la fote.

---- mode anti netiquette on
mé jeu pans k tan kon nékri pa an èssèmèss, lé fot pass. Aprè tou on ne vi pa tousse en Frans é on ne parl pa tous franssé

---- mode anti netiquette off

maintenant, lorsque j'écris, c'est plutot spontané, la plupart du temps je ne relis même pas ou en diagonale.

--
LaGazelleN
Flamingo
23 avril 2008, 11:41
Objection votre honneur.

L’accusation prétend que l’utilisateur est anonyme….
C’est une contre-vérité patente car le “corbeau “ est caché mais non anonyme…

Ps
Attendu que ce “blog“ doit être utilisé pour les problèmes du wax et pour ne pas encombrer la rubrique, je place la suite de la plaidoirie dans « courage Bukinette »
LaGazelleN
23 avril 2008, 17:02
---

Euh, l'utilisateur anonyme, c'est moi.

> Ceci mis à part, merci pour le flux rss... ca le
> fait bien aussi

Quelques constats :
- Constat : lorsqu'on "cite un message", le nom de la personne à laquelle on répond est remplacé par "utilisateur anonyme"
- piste : faut se logguer pour que le vrai nom apparaisse et éventuellement le profil (en gros, pour que le nom soit souligné)
- constat : le flux rss ne fonctionne pas et ramène à une erreur
Erreur d'analyse XML : erreur de syntaxe
Emplacement : [www.waxtaan.org]
Numéro de ligne 1, Colonne 31 :<?xml version="1.0" encoding=""?>
- piste : serait-ce que la version n'est pas bonne ?
Paolo Gaia
25 avril 2008, 00:28
Un remerciement aux webmasters qui ont fait comme d'habitude un excellent travail.
Je trouve le nouveau forum parfait. Et il y a en plus des nouvelles fonctions. C'est très bien smileys with beer
Merci encore et bonne soirée
Paolo
25 avril 2008, 16:22
LaGazelleN écrivait:
> Utilisateur anonyme écrivait:
> ---
>
> Euh, l'utilisateur anonyme, c'est moi.
>
> > Ceci mis à part, merci pour le flux rss... ca
> le
> > fait bien aussi
>
> Quelques constats :
> - Constat : lorsqu'on "cite un message", le nom de
> la personne à laquelle on répond est remplacé par
> "utilisateur anonyme"
> - piste : faut se logguer pour que le vrai nom
> apparaisse et éventuellement le profil (en gros,
> pour que le nom soit souligné)
Oui l'accès aux forums est anonyme et il n'y a pour l'instant pas de moyen simple de remplacer "Utilisateur anonyme" par le nom de l'auteur s'il n'est pas connecté sur le forum. ..

> - constat : le flux rss ne fonctionne pas et
> ramène à une erreur
>
> Erreur d'analyse XML : erreur de syntaxe
> Emplacement :
> [www.waxtaan.org],
> type=rss
> Numéro de ligne 1, Colonne 31 :<?xml version="1.0"
> encoding=""?>
>
> - piste : serait-ce que la version n'est pas bonne
> ?
Erreur corrigée (liée à l'encoding)
LaGazelleN
25 avril 2008, 18:48
raph écrivait:

> Oui l'accès aux forums est anonyme et il n'y a
> pour l'instant pas de moyen simple de remplacer
> "Utilisateur anonyme" par le nom de l'auteur s'il
> n'est pas connecté sur le forum. ..

C'est bien ce que je me disais... c'est bon à savoir pour nous et peut-être tiens tu des stats sur les "connexions"

> Erreur corrigée (liée à l'encoding)

Toutafé ! rss rajouté dans la catégorie "il faut jeter un oeil"

Merci

--
LaGazelleN
LaGazelleN
25 avril 2008, 19:02
L'utilisateur anonyme, c'est encore moi
http://www.de-la-prairie.info/Patchwork/IMG/cache-100x100/auton3-100x100.jpg
> raph écrivait:

[snip] n'est pas connecté sur le forum. ..

Connecté sur le forum, c'est créer un nouveau profil en cliquant sur "identification" là en haut à droite ?
Cela ne fera pas doublon avec le profil que j'ai déjà dans "membres"
En gros, l'identification en tant que "membre" ne fait que m'ouvrir l'accès aux photos perso (je prends des raccourcis, hein) et n'a aucune incidence sur la facon dont je serai identifiée sur le forum ?

Je m'en vais créer un nouveau profil alors
25 avril 2008, 22:26
euh pardon de vous déranger vous les as ... smiling smiley
vous pourriez m'expliquer votre histoire d'utilisateur anonyme ???? merci smiling smiley
et puis pendant que vous y êtes .... c'est quoi votre truc RSS ??? je sais j'suis pas au top sad smiley

Bises
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet: